Actualité du prix


Retrouvez les actualités du Prix Culinaire International "Le Taittinger" pour sa 52ème Edition.





51ème Prix Culinaire International “Le Taittinger”

La Maison Taittinger présente toutes ses félicitations au chef Suisse Tom Meyer, du restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier, qui a remporté la 51e finale internationale du prix culinaire "Le Taittinger" !




Le Taittinger, 50 ans de passion

Durant toute l’année 2016, Bruit de Table a suivi la 50ème édition du Prix Culinaire International Le Taittinger. Au-delà de la victoire de Julien Richard, 1er sous-chef des cuisines de l’île des Embiez, avec son turbot à la Nantua, c’est l’âme de ce concours unique en son genre que leurs caméras ont capté grâce aux témoignages de ses acteurs. Du premier lauréat, Michel Comby, à Amandine Chaignot, finaliste en 2011 et membre du jury, en passant par Michel Roth (vainqueur en 1985), Emmanuel Renaut, président du concours, ou Bernard Leprince (sacré en 1995), membre du jury, tous racontent la place très particulière qu’occupe Le Taittinger dans la défense, la promotion et le rayonnement de la gastronomie française. Tout en reconnaissant le formidable engagement, discret et respectueux, d’une famille soudée autour de Pierre-Emmanuel Taittinger, président du champagne Taittinger, et de sa fille, Vitalie, infatigable ambassadrice de la maison. 

Laissez-vous porter.

Image : Nathalie Bozzone, Lionel Autran, Estelle Chauffour, Paul Olinger

Montage : Afideis Production



Sortie du livre dédié au Prix Culinaire International

Ce livre retrace cinquante ans d’évolutions culinaires et d’aventures humaines. Une quinzaine de lauréats de différents pays se sont livrés au jeu des confidences et racontent l’enjeu de la compétition, ses coulisses. Ils nous font découvrir la recette de leur succès à travers celle du plat qui les a fait monter sur la plus haute marche du podium. Pour compléter ces regards viennent s’ajouter les témoignages de présidents de jury, commis et autres personnages eux aussi impliqués; afin que ce livre soit vivant, cosmopolite et humain à l’image de la grande gastronomie.


Livre disponible à l'achat